Next Friday

Bienvenue sur le forum de la guilde Next Friday sur le seveur Khaz Modan, bonne visite !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde Next Friday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kynna
Admin
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Charte de la guilde Next Friday   Sam 6 Sep - 9:14

Cette charte ne concerne que les membres « Raideurs » de la guilde.
Elle a été initiée afin de permettre et d’assurer le bon fonctionnement de nos raids.

Next Friday a pour objectif premier de s’amuser puis d'évoluer dans le PVE HL, jouer en groupe, se perfectionner et maîtriser le jeu, tout cela dans la meilleure ambiance possible. La guilde doit être considérée comme une grande famille dans laquelle vous devez vous entendre et partager des moments avec les autres joueurs. Ce point est capital pour nous afin de préserver une bonne ambiance au sein du groupe.
La guilde doit construire un groupe de qualité pour s’attaquer aux instances et raid. Disposer de membres de confiance est une priorité pour définir la suite des choses. Tous les membres sont censés apporter leur énergie dans cette direction et non en discussions inutiles pendant les soirs de raid ce qui ne peut qu'accentuer les frustrations de chacun.
Être capable de recevoir des critiques, en tirer partie et s'améliorer. Tout le monde commet des erreurs, il est juste important de ne pas les répéter en boucle à chaque pull. Lors d'une remarque, il ne faut pas prendre la mouche mais mettre son égo de côté et savoir en tirer profit au mieux.

Pré-requis :
Vous devez :
• Installer Mumble.
• Installer Deadly Boss Mods.
• Maîtriser le besoin et cupidité lors des loots. Les Ninjas ne sont pas les bienvenus en instance. Notre tolérance aura des limites.
Vous pouvez :
• Installer et activer l’addon OMEN. Il permet de connaître votre niveau d’aggro et celui de vos autres compères en instance.


1) LES RAIDS:

Nous ne vous demandons pas une une participation minimum de deux soirs par semaines.

1.1) Horaires :
Lundi, mercredi, jeudi : à partir de 21h30
Dimanche : à partir de 21h

Les raids peuvent se terminer à partir de 23h30 mais peuvent dépasser minuit selon la motivation des membres du raid.
La difficulté du raid est définie par le Raid Lead en fonction du nombre de joueurs présents ainsi que de leur niveau d'équipement.


1.2) Avant le départ en raid :

Tous les joueurs doivent venir en raid avec un équipement optimisé(Enchantement et Gemmes) ainsi qu'avec ses flacons, ses potions, sa nourriture, qui lui permettront d'être efficace..

Il vous est possible de bénéficier des compos mis à disposition dans la banque de guilde à partir du moment où vous participez à la vie de celle-ci. N'oubliez pas que la guilde comporte de nombreux artisans, ne dépensez pas inutilement vos pièces d'or alors que quelqu'un en guilde peut vous faire la fameuses gemme , la pièce d'équipement manquante, ou le flacon nécessaire.

Qui plus est, une connaissance des boss qui seront rencontrés pendant la soirée est souhaitée, mais si vous ne connaissez pas la rencontre, surtout, DITES-LE !


1.3) L’organisation des raids

Pour participer aux raids organisés par Next Friday, il est impératif de s’inscrire sur le calendrier de WOW, notamment afin de prévoir l'objectif du raid.
Si vous avez des incertitudes sur votre présence, vous devez le préciser lors de votre inscription et/ou prévenir le raid leader ou un officier.

Les événements seront planifiés a minima une semaine à l’avance. Cela permet à tout le monde d’annoncer à l’avance leur disponibilité ou indisponibilité. Néanmoins, cette annonce n’est pas une inscription et n’assurera pas la participation du joueur à l’un des raids organisés. Les personnes ayant confirmé leur présence, seront validées le jour même vers 20h30.
Si nous ne disposons pas de suffisamment d'inscrits et d'une composition viable avant 20h30, vous pourrez considérer le raid comme étant annulé.

Lors de l'annonce du raid si vous n'êtes pas sélectionnés, c'est pour une bonne raison. Nous essayons de faire des groupes optimisés (ne pas prendre par ex 3 mages pour un raid 10 sauf si bien sûr nous n'avons pas le choix) en essayant de faire tourner au maximum les joueurs.
Selon les boss que nous voulons faire, il y a des impératifs d'équipement, de jeu et de classe. Vous pouvez, quand vous n’êtes pas sélectionnés, whisper le raidleader qui se charge du groupage, mais tout en sachant que si vous n'avez pas été pris c'est pour les raisons expliquées ci-dessus.
En cas d'absence ou de retard, essayez dans la mesure du possible de prévenir une tiers personne de la guilde avant le départ du raid, cela permet de ne pas attendre 30 min l'arrivé de quelqu'un, cela pénalise l'ensemble du raid !

Tout afk doit être annoncé dans le canal raid (et si possible sous Mumble). Une fois que le joueur est de nouveau présent, il doit de même l'indiquer.

1.4) Attribution des loots en raid :

Chaque membre du raid a le droit de rand sur un loot qui améliore son équipement.
Le Raid Lead attribue l'item à celui qui fait le
jet
le plus important.

Cependant, voici quelques règles de savoir vivre que vous pouvez appliquer :
- Si le loot améliore mon équipement mais améliorerait encore mieux l’équipement d’un autre membre de la guilde, je peux passer
- Si j’ai déjà loot dans la même soirée ou tout au long de la semaine, et qu’une personne qui ne loot jamais a également besoin de l’équipement, je peux passer
- Si je n’ai pas envie de finir la soirée dans le canapé , je peux passer pour que ma chérie ait le loot (qui se sent viser ?)
- Etc
De plus si les membres entres eux se concertent, un loot peut être laissé "à l'amiable".

Si personne need, le loot est désenchanté et les compos sont mis en banque de guilde. Ils serviront pour les enchantements de tous.

Les loots sont régulièrement synonymes de conflits et frustrations : si vous éprouvez le sentiment d’une injustice, vous pouvez le remonter au Bras Droit ou au GM.

Ce système est susceptible d’évoluer (notamment avec l'arrivée de l'extension WOD.


1.5) Mumble :

Nous utilisons Mumble pour les conversations audio en jeu. Celui-ci est donc obligatoire et facilite la communication entre tous en raid comme en dehors.
Avoir un micro n'est pas une obligation, mais c'est un plus indéniable lorsque vous avez un message à faire passer rapidement plutôt que de passer par le clavier et un canal raid que personne ne prendra le temps de lire lors d'une phase cruciale de combat.

Quand nous partons en raid nous sommes minimum 10 à être sur le chan en même temps, afin d’éviter des erreurs de compréhension, il est donc nécessaire de faire silence lors de l’explication des boss autant que pendant le combat.
Pendant les trashs mobs, vous pouvez parler et discuter comme bon vous semble sauf si le RaidLead vous demande le silence quand ça se complexifie.
L'adresse de celui-ci peut se trouver sur info-guilde.


2) STRUCTURE DE LA GUILDE

2.1) Organisation de la Guilde

Maitre de guilde : Thelma (chamane élém IG) qui a créé la guilde avec quelques amis, et qui donne à la guilde son ambiance chaleureuse, amicale et même familiale.
Elle gère le patrimoine de la guilde (banque de guilde, compos, po, ...).
Vous pouvez vous adresser à elle pour tout conflit, état d'âme, elle vous écoutera comme une maman Wink

Bras Droit: Kynna (chamane heal IG) qui gère les raids pour l'avancée PVE HL de la guilde.
Elle s'occupe du raid lead, du recrutement des "raideurs", du Master loot lors des raids.
Elle organise les raids , valide les participants, et définit la destination de la soirée.
Elle est également à votre écoute concernant tout conflit des membres touchant aux raids, mais également concernant la stratégie mise en place.

Dignitaires: Ils sont des membres anciens et éminents de la guilde. Ce ne sont pas forcément des membres du raid, mais des personnes sans qui Next Friday ne serait pas ce qu'elle est. Ils sont à même de recruter des personnes souhaitant être dans la guilde, même s'ils ne peuvent participer aux raids.

Sous-Officiers: Ce sont des membres qui par leur investissement, leur présence ont des droits étendus. Ils peuvent organiser des raids, et facilitent l'intégration des nouveaux membres. Ils sont à même de recruter des personnes souhaitant être dans la guilde, même s'ils ne peuvent participer aux raids.

Raiders: Ce sont les membres de la guilde, participants aux raids. Un seul personnage par personne peut avoir ce statut.

Membres : Ce sont les membres permanents et officiels de la guilde. Ils ne participent pas aux raids, mais... on les aime ! Smile

Rerolls: Ce sont les rerolls de tous les membres de la guilde

Nouveaux: Ce sont les bébés de la guilde. Cet état ne dure qu'un mois mais permet de savoir si l'enfant va grandir ou ... mourir ailleurs

Disparus: Ce sont les membres que nous pleurons, car même s'ils ne sont pas morts, nous ne les voyons plus.

PS : eh oui, si vous ne le saviez, sachez que les chamys détiennent le pouvoir dans la guilde...

2.2) Le recrutement

Les recrutements des membres du raid se font sur la base de règles clairement établies, et dans le parfait respect de la charte.
La GM, son Bras Droit, et les officiers sont aptes à décider d’un recrutement et de sa validation pour un membre du raid.
Les recrutements se font par le biais du forum ou à l'initiative d'un officier. Cependant, si elle se fait par l'initiative d’un off, il sera demandé aux nouveaux joueurs de se présenter sur le forum comme pour toute autres candidatures.
Si le candidat est accepté, il passe en phase de test pendant 1 mois et l’intégration définitive est décidée par la GM ou son Bras Droit une fois la période d'essai fini.

2.3) Débuter dans la guilde

Quiconque voudra transgresser les valeurs de Next Friday ne sera pas le bienvenu, nous sommes avant tout une guilde familiale basée sur la bonne humeur sur un fond de PVE. C'est pour cela qu’une période d'essai d'un mois sera appliquée aux postulants, ce qui leur permet aussi de voir s'ils se plaisent ou pas chez nous.
Sachez que nous préférons une personne qui est sincère et qui se rend compte qu'elle n'a pas les mêmes priorités que nous (en l'expliquant, et qu'il quitte en bon terme la guilde avant la fin de cette période) plutôt que quelqu'un qui ne dise rien en attendant de prendre du stuff et de partir autre part.

2.4) Quitter la guilde

Comme l'on dit si bien, "On ne peut pas plaire à tout le monde", et il est tout à fait normal que certaines personnes ne s’accordent pas avec une communauté ou une autre.
Mais il y a cependant une chose primordiale à respecter : prévenir la Guilde de son départ, ou au moins en faire part à un officier avant de partir.
Pendant la période d'essai , chaque partie est cependant libre de se détacher sans préavis, avec une simple notification préalable à chacune des parties concernées.
Cependant, réfléchissez à deux fois, tout départ est définitif.

2.5) Les absences

Pour toute absence à un évent où vous étiez inscrit, nous vous demandons  de faire de votre mieux pour prévenir via le forum, ou dans le jeu afin que l'on soit au courant et que l'on puisse vous remplacer pour ne pas défaire le groupe.

Si vous vous absentez pour une longue durée, de la même façon, essayez de prévenir la guilde via le forum, ou IG.

Rappelons qu'il y a des personnes qui investissent de leur temps et de leur énergie pour chacun des membres de notre communauté.
Penser que l'on peut arriver et partir comme dans un moulin est une attitude égoïste. C'est n'avoir rien compris au jeu massivement multi-joueurs, et donc oublier que derrière un écran il y a avant tout d'autres être humains avec des sentiments, des attentes et qu'ils n'ont peut être pas les même envies ou idées que vous.

Les 10 commandements de la Guilde

1- Posséder un personnage dans l‘Alliance, sur le serveur Khaz Modan.
2- Les crafts (hors composition) au sein de la guilde doivent être gratuits.
3- Ouverture d’esprit, dialogue, écoute, respect sont obligatoires.
4- Aucun propos d’ordre douteux, raciste, sexiste ou langage grossier ne sera tenu dans la guilde ou dans le jeu.
5- Développer l’esprit d’équipe de la guilde.
6- Si le loot hante vos pensées, si looter est l’objectif de la soirée, alors Next Friday n’est pas fait pour vous!
7- Prévenir des absences prolongées.
8- Essayer au maximum de visiter au moins le forum de la guilde une fois par semaine afin d'être au courant de la vie de celle ci.
9- S'inscrire obligatoirement sur le calendrier de WoW pour participer aux raids
10- Ne faites pas de moines pandas, c'est moche

Voila, maintenant que vous avez bien lu cette charte , nous vous demandons de bien vouloir la signer par LU ET APPROUVÉ dans votre poste de candidature.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde Next Friday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next Friday :: Accueil :: Charte et candidatures-
Sauter vers: